Tout pour votre chat
NOURRIR VOTRE CHAT
IL FAUT SAVOIR QU’UN CHAT NE TROUVANT PAS DE NOURRITURE A SON GOÛT PEUT DÉVELOPPER DES TROUBLES DU COMPORTEMENT. DE PLUS SI VOUS NÉGLIGER SUR LA QUALITÉ DE SES REPAS, VOTRE ANIMAL SERA PLUS VULNÉRABLES A CERTAINES MALADIES. ALORS AUTANT S’Y METTRE DE SUITE.
Les chats peuvent être difficile, effectivement, un chat ne tentera pas de toucher de la nourriture dont la fraîcheur semblerait douteuse. Il boudera également sa gamelle, si vous la placez trop près de sa litière. Le choix de la gamelle est primordial, privilégié lui une gamelle en verre ou en porcelaine (propre et rincée). Ne la choisissez pas très profonde, car votre chat veut pouvoir guetter ce qu’il se passe autour de lui, lorsqu’il mange. De même pour son eau, votre chat doit toujours avoir de l'eau fraîche à sa disposition. Il n'a pas tendance à boire très naturellement. De ce fait changez l’eau 2 fois par jour.

Nourrir son chat : pâtés ou croquettes ?
En fait, ce n’est pas tant la présentation qui compte. Effectivement  Il faut veiller à une alimentation de qualité, adaptée à l'âge de votre chat. Il est très difficile de choisir des croquettes irréprochables, et que votre chat appréciera. Il est impératif de savoir que les croquettes les moins chères sont dans la majeure partie des cas moins nourrissantes, du coup votre chat en mangera plus que si c’était des croquettes haut de gamme. Nous vous conseillons donc de privilégier le haut de gamme, car les protéines apportées sont de vrais morceaux de viandes ou de poissons. Également, un chat doit pouvoir avoir accès à sa nourriture tout au long de la journée, les croquettes dans ce cas sont donc très pratiques.
Toutefois, rien ne vous empêchera de lui offrir un pâté. Sachez cependant que si vous laissez le pâté trop longtemps, il risquerait d’empester, et notamment les périodes de fortes chaleurs. La température idéale du pâté, pour votre chat est tiède ou à température ambiante.

Menu de votre chat : pas de fantaisie !
Des propriétaires croyant bien faire, changent couramment  le menu de leur chat. Cependant vous pouvez changer éventuellement de parfum, tout en restant dans la même gamme et la même marque. Pour le reste cela est inutile et même néfaste pour votre compagnon, car il possède l’équipement enzymatique nécessaire pour digérer les repas habituels que vous pouvez lui servir, mais pas obligatoirement les nouveaux éléments que vous souhaiterez lui introduire.
Du coup, la cause des troubles digestifs chez les chats provient notamment du fait, du changement des habitudes alimentaires de votre compagnon.

LA LITIÈRE
Les chats sont des spécialistes de la propreté. Par tous les temps et à toute heure, les chats peuvent se lancer dans une toilette complète. De ce fait, l’apprentissage de la propreté est par conséquent une étape essentielle dans la vie des chats. L’apprentissage de la litière est très rapide. On peut encourager le chat en le déposant plusieurs fois dans son bac, après un repas ou une sieste.
Il ne tient qu’à vous de lui rendre ce moment agréable, en lui proposant celle qui lui convient le mieux. En tenant compte de vos habitudes, de celles de votre chat et de votre budget, vous trouverez rapidement la litière idéale

Réf: 41519

Réf: 914614


Réf: 310004


Réf: 315441

Réf: 310747

 


Bienvenue sur notre site
Pôle Vert