Entretenir votre piscine?
?

Réf: 923498


Réf: 917882

L'entretien de votre bassin reste une préoccupation de tous les jours, en particulier pendant les saisons de baignade. Assurez-vous de connaître les étapes indispensables à réalisées, pour assurer à votre bassin une longue durée de vie.

Le nettoyage quotidien de la piscine
Tout d’abord il faut savoir qu’une piscine bien entretenue, c’est la garantie de pouvoir profiter pleinement de votre bassin. Toutefois, il est impératif d’accorder une attention régulière à votre installation. Sous peine que la qualité de l’eau et l’état de votre équipement se dégrade très rapidement. A noter que pendant les périodes où vous utilisez votre piscine, ou les périodes où elle n’est pas couverte, vous devez vous en occuper tous les jours.
- A l'aide d'une épuisette, retirez les feuilles, les insectes et tous autres éléments visibles dans l'eau.
- Surveillez le niveau de l'eau. Elle doit arriver à la moitié des écumeurs.
- Filtrez quotidiennement et pendant la durée nécessaire. En règle générale, il s'agit de la moitié de la température de la piscine, par exemple 10 heures pour une eau qui est à 20°C.

Le nettoyage hebdomadaire de la piscine
- Pour éviter les dépôts de gras qui risquent de s’accumuler, il est impératif de nettoyer la ligne d’eau avec un gel spécifique pour cela, et une éponge.
- Et on ne cessera de vous dire, nettoyez votre bassin soigneusement avec une brosse, ou bien avec un aspirateur, ou un robot.

- Vérifiez les dosages du traitement de votre eau. Si nécessaire ajustez  en fonction des indications du fabricant.
- Analysez le pH et au besoin, réajustez. Le pH doit se situer dans le meilleur des cas entre 7,2 et 7,6 pour éviter les inconforts et conserver l'efficacité du désinfectant.
- Lavez le filtre, selon les indications du fabricant. Vous devez aussi intervenir au niveau de la (ou des) vanne(s). Pour cela reportez-vous au manuel d'utilisation. Vérifiez également la pression. Si elle est trop forte, le filtre commence à se boucher. Si elle est trop basse, c'est la pompe qui pose souci.
-Videz le panier ou le filtre du skimmer et de la pompe. Car si ceux-ci sont encombrés, ils perdront en efficacité.

Nettoyer régulièrement votre piscine

- Lavez les parois et le fond de votre bassin.
- Lavez les plages et margelles de la piscine.

Le nettoyage de la piscine à faire chaque fin d’automne ou début d’hiver
- Procédez à l’hivernage de votre piscine.

Le nettoyage de la piscine à faire tous les 4 ans environ
- Changez entièrement l'eau de la piscine.

Votre piscine est sale, que faire?
- Si l'eau se trouble : Il vous faut lavez le filtre. Changez la cartouche si vous avez un filtre à cartouche. Vérifiez le pH et ajustez-le au besoin. Si l'eau est très calcaire, envisagez d'installer un adoucisseur.
- Si l'eau devient verte : Vérifiez que votre filtre fonctionne correctement. Effectuez un traitement choc au chlore. Puis ajoutez un produit anti algues. Et vérifiez le pH et ajustez-le si besoin.
- Si l'eau devient blanche : Vérifiez que votre filtre fonctionne correctement. Effectuez un traitement choc au chlore. Ajoutez un produit anti calcaire. Vérifiez le pH et ajustez-le si besoin.
- Si l'eau est irritante : Vérifiez le pH et ajustez-le si besoin. Et effectuez un traitement choc au chlore.
Si toutefois les parois de votre bassin sont glissantes : Nettoyez correctement le bassin.  Puis vérifiez que votre filtre fonctionne correctement. Ensuite effectuez un traitement choc au chlore. Enfin 12 heures plus tard, ajoutez un produit anti algues.


Réf: 26932


Réf: 21492

Réf: 21454


Réf: 50671


?